Appel à projet « Solutions innovantes pour les réseaux du futur 5G/6G » (France 2030, opéré par Bpifrance)
La 5G et les futures technologies de réseaux de télécommunications dont la 6G ont été identifiées comme un marché cible à fort potentiel de croissance et sur lequel la France dispose de réelles capacités.
Cet appel à projets vise donc à soutenir des projets innovants d’envergure significative, à tout stade de maturité, partenariaux ou non, permettant de la création de valeur à l’échelle française et/ou européenne.
Les propositions peuvent porter sur :
- Le lancement de travaux de R&D afin d’anticiper les évolutions de la 5G et l’arrivée de la 6G
- Le développement de solutions souveraines pour les réseaux télécoms garantissant un haut niveau de sécurité et de fiabilité
- L’amélioration de l’impact environnemental des réseaux télécoms
Sont éligibles tous types de structure disposant d’une personnalité morale, qu’il s’agisse d’organismes de recherche, d’associations ou d’entreprises de toute taille.
Les projets attendus doivent présenter un budget supérieur à 2 000 000€, ce montant peut être abaissé à 1 000 000 € pour les PME présentant un projet individuel.
Les projets individuels doivent durer entre 18 et 60 mois et les projets collaboratifs entre 24 et 60 mois.
Enfin, l’aide, constituée d’une part de subvention et d’une part d’avance récupérable, sera mise en place lors de la dernière relève qui aura lieu le 26 novembre 2024.
Notre cabinet de conseil en recherche de financements publiques, Ytes, peut accompagner votre entreprise dans le montage de votre dossier de demande de subventions publiques. N’hésitez pas à nous contacter.