Appel à projets « Innov Eau » – France 2030
Nos consultants en recherche de subventions publiques souhaitent mettre en avant l’appel à projet « Innov Eau » issu du programme France 2023. Cet appel à projets, opéré par l’ADEME, vise à accompagner les innovations dans le secteur de l’eau pour permettre d’accélérer les futures mises en marché de solutions visant à lever des verrous de gestion de l’eau, de maîtrise des usages, et de son traitement.
Il est destiné aux entreprises seules ou en collaboration, notamment avec des organismes de recherche (non obligatoire).
Ce dispositif ambitionne d’anticiper la transition hydrique en intégrant l’enjeu « eau » dans France 2030. Il contribuera à soutenir l’innovation en France suivant les axes suivants :
- Agir en amont sur la gestion de la ressource naturelle dans un contexte de changement climatique, par exemple en déployant des solutions basées sur la sobriété et sur la nature ou en développant des solutions de gestion des eaux pluviales à la source.
- Économiser la ressource : sécuriser l’acheminement en limitant efficacement les pertes hydriques et agir sur les usages de l’eau, notamment en promouvant des solutions pour une meilleure gestion et maintenance des réseaux d’eau,
- Renforcer le traitement pour améliorer durablement la qualité de l’eau et des milieux, notamment en innovant dans les procédés de traitement des eaux usées domestiques et industrielles
- Développer le numérique et la donnée au service de la gestion de la ressource
Les projets devront présenter un coût minimal de 600 000 €, ou 200 000 € pour les départements et régions d’outre-mer.
Ytes, cabinet de conseil en recherche de financements publics peut vous accompagner dans la réalisation du dossier de demande de subventions publiques. N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus.