9,2 millions d’euros sont encore disponibles sur le programme INTERREG Caraïbes 2014-2020 !
Financé grâce au FEDER (Fond Européen de Développement Régional), le programme INTERREG Caraïbes vise à renforcer la coopération entre les territoires européens (Guadeloupe, Guyane, Martinique et Saint-Martin) et plus de 40 territoires et États de la Caraïbe.
A qui s’adresse l’appel à projets ?
L’appel à projet s’adresse à des consortiums caribéens composés d’entreprises, associations, laboratoires, collectivités, organismes publics… dont le coordinateur est basé en Guadeloupe, Martinique, Guyane ou Saint Martin.
Pour être éligibles, les projets doivent toutefois impliquer au moins un partenaire extracommunautaire.
Quelles sont les thématiques et les montants de l’appel à projet ?
Quelles dépenses éligibles ?
Seuls les chefs de file et les partenaires communautaires (ressortissant d’un des territoires ultrapériphériques français) peuvent bénéficier des crédits FEDER en remboursement des dépenses réalisées.
Quels financements ?
Le taux de co-financement est établi en fonction de chaque projet et peut atteindre 75% des dépenses éligibles du projet.
La période d’éligibilité des activités des projets sélectionnés s’étend jusqu’au 31 décembre 2022.
L’appel à projet se clôturera le 15 octobre 2021.
Si vous êtes-vous aussi à la recherche de financements européens et souhaitez l’accompagnement d’un cabinet de conseil spécialisé dans le montage de dossier de demande de subventions, ou bien si vous souhaitez être accompagné pour l’identification du guichet de demande de financement européen le plus approprié pour votre projet, n’hésitez pas à contacter notre cabinet de conseil.