Appel à Projet (Normandie) : Formation et montée en compétences des salariés des secteurs du verre, de la chimie et de la raffinerie
L’objectif principal de cet appel à projet (AAP Normandie : Formation des salariés) est de permettre aux entreprises des secteurs du verre, de la chimie et de la raffinerie de renforcer les compétences de leurs employés. Ce programme s’inscrit dans les priorités de l’Union Européenne pour 2030, qui visent à renforcer les objectifs climatiques et à favoriser la transition vers une économie neutre en carbone d’ici 2050.
Les objectifs spécifiques incluent :
– Accompagner les salariés dans l’adaptation aux nouvelles technologies
– Renforcer les compétences face aux mutations du secteur :
– Soutenir l’emploi local
Les modalités de l’appel à projet
L’appel à projet dispose d’un montant total de 20 millions d’euros. Ces fonds sont réservés aux OPCO agréés par les décrets du 1er avril 2019.
Les candidats doivent déposer leurs projets avant le 9 décembre 2024. Les OPCO devront soumettre des propositions d’action de formation ciblées, basées sur les besoins identifiés dans les secteurs cités précédemment.
Critères d’éligibilité
Pour être éligibles à cet appel à projet, les candidatures doivent respecter certaines conditions :
– Les bénéficiaires doivent être des entreprises des secteurs du verre, de la chimie et de la raffinerie, situées en Normandie.
– Les OPCO agréés devront démontrer qu’ils sont en mesure de coordonner des actions de formation efficaces.
– Les projets devront être conçus pour répondre aux priorités de la transition énergétique.
Notre cabinet de conseil en recherche de financements publiques, Ytes, peut accompagner votre entreprise ou association dans le montage de votre dossier de demande de subventions publiques. N’hésitez pas à nous contacter.