Lancement du plan Osez l’export
Le plan Osez l’export a été lancé, le 31 août 2023, par le ministre en charge du Commerce extérieur, de l’Attractivité et des Français de l’étranger, Olivier Becht. Doté d’une enveloppe de 125 millions d’euros sur 4 ans, il a pour objectif d’aider les entreprises, notamment les PME et les ETI, à aller sur tous les secteurs et géographies en faisant rayonner les savoir-faire français.
Avec une enveloppe de 125 millions d’euros, « Osez l’export » donne des outils concrets à toutes les entreprises françaises pour réussir à l’international. Les 13 mesures de ce plan se déclinent en trois axes :
- Investir dans l’humain et les territoires en recrutant, en formant et en développant le réflexe de l’export au sein des entreprises françaises partout en France ;
- Promouvoir le savoir-faire français sur un maximum de marchés et en les faisant bénéficier collectivement de la bannière France ;
- Miser sur les secteurs de demain et les géographies en croissance ;
- Accompagner la réindustrialisation de la France.
Dans le cadre de ce plan, différents dispositifs et outils financiers seront publiés, n’hésitez pas à vous rapprochez de notre cabinet spécialisé en recherche de financements publics pour identifier le dispositif qui pourrait financer votre projet.