Prochaine réouverture l’AAP « TASE PME » de l’ADEME
Pour les sociétés souhaitant effectuer des investissements dans le développement de leurs produits / solutions innovantes dans le photovoltaïque, l’éolien flottant ou les réseaux énergétiques, la prochaine réouverture de l’AAP « TASE PME » de l’ADEME est à surveiller.
Cet APP dédié au développement de briques technologiques par des PME pour les systèmes énergétiques s’inscrit dans le cadre du plan d’investissement France 2030.
L’AAP a pour objectif de financer des projets d’innovation portés par des petites et moyennes entreprises (PME) . Il permet de cofinancer des projets de recherche, développement et innovation, dont les coûts totaux sont inférieurs à 1,5 M€, et contribue à accélérer le développement et la mise sur le marché de solutions et technologies innovantes.
L’objectif est de soutenir des projets développant des méthodologies, des technologies, des solutions industrielles et des services innovants, compétitifs et durables dans les domaines de la production, et de la gestion des énergies renouvelables, et des réseaux énergétiques.
Les projets devront s’inscrire dans une des 3 thématiques portées par la stratégie d’accélération :
- Le photovoltaïque
- L’éolien flottant
- Les réseaux énergétiques
L’appel a projet s’est clôturé le 28 avril 2022, mais une nouvelle relève en septembre 2022 devrait être annoncée et publiée prochainement.