Vous êtes ici : Actualités 

AAP pour les industriels

AAP Décarbonation de l’Industrie de l’ADEME

Pour les acteurs industriels souhaitant s’impliquer dans la décarbonation de leurs outils de production, ce sera l’AAP Décarbonation de l’Industrie de l’ADEME qui pourra financer vos investissements.

Votre projet concerne un investissement permettant de réduire les émissions de gaz à effet de serre de votre site industriel ? Votre projet veut mettre en œuvre des technologies matures sur vos procédés et/ou utilités en particulier pour l’efficacité énergétique, l’électrification et/ou les intrants matière alternatifs ? Votre CAPEX est de plus de 3 M€ pour ce projet de décarbonation ? Dans le cadre de l’AAP DECARB IND qui se clôture ce 14 Octobre 2021, vous pourrez alors bénéficier d’une aide financière en mobilisant prioritairement le régime d’aide covid désormais plafonné à 1.8 M€ par groupe d’entreprises.

D’autres guichets de subvention peuvent encore mobiliser le régime d’aide covid. En fonction de la typologie de vos projets d’investissements, vous pourrez déposer plusieurs dossiers à différents guichets.

L’ensemble de l’équipe YTES se tient à votre disposition pour identifier les bons guichets correspondants à vos projets et vous accompagner dans le montage et le dépôt des dossiers.


Retour