Vous êtes ici : Actualités 

Investissements d'écoconception pour améliorer la performance environnementale des produits et services

Dans le cadre de France Relance, l’appel à propositions « Investissements d’écoconception pour améliorer la performance environnementale des produits et services » a pour objectif d'accompagner les entreprises dans les investissements de production et de commercialisation d’un nouveau produit éco-conçu.

A qui s’adresse l’appel à projets ?

Toutes les entreprises de tous secteurs d’activité et particulièrement les secteurs de la Mode Durable, du Numérique, et de l’Alimentaire.

Quel type de projet ?

Les projets d’investissements soutenus doivent viser la fabrication d’un produit écoconçu, l’obtention d’un produit ou service certifié Ecolabel Européen ou l’amélioration d’une note d’affichage environnemental.

Ø  Pour l’alimentaire: les investissements d’optimisation des outils de transformation, ainsi que ceux permettant la mise sur le marché d’une nouvelle gamme de produits sous labels ou Haute Valeur Environnementale (HVE) niveau 3

Ø  L’ADEME soutient également des projets comportant une innovation de rupture, qui permettra au fabricant de développer une offre globale produit/service, créatrice de valeur non plus sur la multiplication des volumes de ventes, mais sur la fidélisation des clients, par les performances d’usage du produit.

Quel financement ?

Le financement prend la forme d’une subvention qui varie en fonction de la taille de l’entreprise et du type de dépenses.

 

Modalités de candidature ?

Dépôt de dossier au fil de l’eau jusqu’au 31/12/2022. 


Retour