Vous êtes ici : Actualités 

Prolongation des aides européennes pour les entreprises de la Réunion

Alors que la programmation actuelle des Fonds Européens Structurels d’Investissement arrive à sa fin le 31 décembre 2020, la région Réunion en accord avec la Commission européenne a décidé de prolonger le cadre temporaire des aides européennes aux entreprises jusqu’au 31 juin 2021.

 Cela va apporter un accompagnement précieux aux entreprises confrontées à des pertes de chiffres d’affaires importantes. La Commission européenne s’est engagée à ce que les fonds alloués restent au niveau actuel voire qu’ils soient augmentés.

En ce sens plusieurs fiches actions sont mobilisables pour les entreprises réunionnaises. L’aide au développement des entreprises vise à améliorer la compétitivité des PME : en soutenant la capacité des PME à croître sur les marchés régionaux, nationaux et internationaux ainsi qu'en s'engageant dans les processus d'innovation. Les projets éligibles correspondent à des extensions de bâtiments, à des investissements de matériel neuf et amortissable ainsi qu’à des dépenses d’études. Le taux de subvention peut aller jusqu'à 50% des dépenses éligibles pour un plafond d'aides de 1,5 millions d'€. Pour rappel vous trouverez ci desous les différents fonds européens disponibles à la Réunion : 

 

https://www.europe-en-france.gouv.fr/sites/default/files/les_fonds_europeens_a_la_reunion_2014-2020.pdf

Contactez-nous pour évoquer ensemble vos projets et identifier les sources de subventions possibles.

 

 


Retour